L’ingénierie au cœur de vos projets : 2P2i

Le groupe Imepsa a réuni tous ses chefs de projets sous l’égide de 2P2i afin de mettre en commun tous les savoir-faire et l’expérience accumulée dans de nombreux secteurs d’activité.

Leur répartition géographique sur plusieurs sites en France permet d’établir avec succès une relation de proximité et de confiance avec nos partenaires.

2P2i : des compétences générales

Les chefs de projets de notre bureau d’études répondent à toutes vos problématiques. Ils conçoivent un produit qui répond de façon précise à des critères à la fois techniques et économiques, soutenues par les services Qualité et Production.

Leur savoir-faire éprouvé  leur permettent de maîtriser toutes les étapes de la conception : plans pièces et moules de presse à injecter, étude moldflow, création complète de modèle 3D, prototypage, mise en production des moules, pilotage des ateliers de fabrication et suivi de production.

2P2i : une expertise plurisectorielle

Agriculture – Aérosol – Ameublement – Art de la table – Automobile – Bâtiment – Chimie – Connectique – Electroménager – Electronique – Loisir – Mécatronique – Médical – Piscine – Pétrole – Travaux Publics

Fort d’une réelle expérience dans 16 secteurs d’activités industriels significatifs, que ce soit avec des PMI ou de grands groupes internationaux,  2P2i pourra mettre à votre service un chef de projets correspondant  au mieux à votre besoin et à votre domaine d’activité. C’est  la garantie d’une réponse sur-mesure et avec une structure et des interlocuteurs dédiés à l’accompagnement et à la réalisation de vos projets, adaptés à leur nature et à leur complexité.

R&D et Eco-conception

Les pôles Recherche et Développement imaginent les solutions de demain pour de nouveaux produits en plastique injecté : les innovations techniques et les recherches sur les matériaux plastiques sont les 2 axes principaux de recherche.

L’éco-conception, lors de la création d’un produit, permet d’analyser ses impacts sur l’environnement et d’envisager les solutions pour les réduire. Nous intégrons la dimension « environnement » dans notre projet : bio-matériaux, maîtrise des coûts, réduction des emballages et déchets…