Retour

ALTERNANT(E) EN SECURITE & ENVISONNEMENT (H/F)5 juillet 2021

Alternance pour sept. 2021

Poste basé à Epierre (73)

Spécialisé dansl’injection plastique depuis plus de 50 ans, le GROUPE IMEPSA se positionne désormais comme l’un des leaders sur le marché français de la plasturgie. Riche de ses 200 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire et au Maroc, le groupe recrute pour son site de Savoie.

IMEPSA Epierre, société de moulage par injection plastique spécialisée dans la conception, le développement et la maîtrise d’œuvre des outillages depuis plus de 35 ans, notre société est devenue incontournable sur les plus grands secteurs industriels de pointe.

Imepsa Epierre recherche un(e) alternant(e) en Sécurité-Environnement (SE) pour assister le Responsable QHSE dans l’animation de la démarche Sécurité et Environnement, notamment pour les sites d’Epierre et Annecy.

Pour cela, vous serez amené(e) à :

  • Co-animer le déploiement de la politique Sécurité-Environnement au travers de la mise en place des actions, reporting
  • Réaliser des actions de communication liée à la Santé & Sécurité au travail des sites en lien avec la démarche Groupe
  • Contribuer à l’amélioration et la mise en conformité du Système de management Sécurité et Environnement selon le référentiel Groupe afin d’atteindre et maintenir le niveau souhaité par le Groupe.

Partie Sécurité :

  • Participer à l’animation quotidienne de la démarche sécurité sur les sites : analyses des risques, AT (arbres des causes…), gestion des EPI…
  • Assurer le suivi et la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des risques professionnels (DUERP) pour les sites (Epierre et Annecy)
  • Concourir à la mise en place du plan d’urgence incendie tout en formant le personnel interne à l’exercice annuel
  • Suivre et mettre à jour les affichages, procédures et vérifications règlementaires liées à la sécurité sur les sites
  • Contribuer à l’amélioration des aménagements de travail dans une optique de réduire les risques professionnels

Partie Environnement :

  • Participer à la mise en place d’une certification ISO 14001 pour le Groupe
  • Participer à l’élaboration de l’analyse des risques environnementaux
  • Gérer les exigences réglementaires (suivi, identification, utilisation et préconisation de l’ensemble des produits utilisés au sein de la société pouvant avoir un impact sur la sécurité ou sur l’environnement)

Profil souhaité :

Votre sens de l’organisation, votre rigueur et vos compétences relationnelles seront des atouts précieux pour vous aider à réaliser pleinement ce projet.

Alors si vous êtes étudiant(e) en parcours Santé Sécurité Environnement, à la recherche d’une alternance en pour la rentrée de septembre 2021 dans ce secteur, et répondez aux critères ci-dessus, n’hésitez plus, cette alternance est pour vous !

    Postuler


    Localité(s) souhaitée(s)