Retour

Chef de Projet Bureau d’Etudes F/H26 avril 2022

CDI Temps plein – Montrem (24) C’est au cœur du patrimoine périgourdin que la société Imepsa est implantée depuis 50 ans. Le groupe Imepsa comprend un Bureau d’Etudes afin de mettre en commun tous ses savoir-faire : conception, mécanique moule et injection plastique, au service de ses clients.

L’entreprise déploie son expertise dans plus de 23 secteurs d’activités et se qualifie comme la société mère d’un groupe de 5 entreprises industrielles en France et au Maroc.

Dans un contexte de développement de nos activités et de volonté de mettre au cœur de nos préoccupations le respect de l’environnement en favorisant l’éco-conception, nous recherchons notre futur(e) Chef de projet Bureau d’Etudes. Vous serez intégré(e) au site de Montrem, sous la responsabilité de notre Responsable Bureau d’Etudes / Coordinateur BE Groupe au sein d’une équipe de 4 personnes.

Disposant de compétences avérées dans le domaine de l’éco-conception de produits composites et plastiques, vous aurez en charge la conception d’outillages et de pièces plastiques.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Étudier les exigences produit/process et élaborer les schémas de principes,
  • Réaliser l’analyse fonctionnelle des produits,
  • Proposer des études allant de concepts innovants jusqu‘aux solutions techniques détaillées,
  • Proposer des solutions techniques afin de réduire l’impact environnemental en amont et en aval de la chaîne de fabrication du produit,
  • Evaluer les impacts environnementaux de nos produits et procédés industriels (ACV),
  • Assurer le développement des nouveaux produits en respectant les exigences qualité, coût, délais,
  • Concevoir des pièces en respectant des contraintes esthétiques et mécaniques,
  • Réaliser l’analyse fonctionnelle de produit et d’ensemble mécaniques,
  • Suivre et contrôler la vérification d’outillages de production (moules d’injection) réalisés chez des sous-traitants (en France et à l’étranger).

Profil recherché

De formation Bac+2 à Bac +3, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans en Bureau d’Études sur des activités de conception produits et outillages pour l’injection plastique.

Passionné(e) par la technique, vous participez activement à l’ensemble des réunions techniques afin de transmettre votre vision et vos analyses par rapport à des projets précis (spécifications techniques) ou à des tendances marchés détectées (veille technologique).

Vous avez en outre de solides connaissances des matériaux techniques.

Au-delà de votre rigueur et de votre autonomie, vos capacités d’innovation, à remettre en cause et à faire évoluer l’existant, ainsi que votre pro activité, feront votre réussite à ce poste.

Vous avez la maîtrise des outils informatiques courants et des outils spécifiques SOLIDWOKS MOLDFLOW.

    Postuler


    Localité(s) souhaitée(s)